Contents
- 1 Où trouver des ancêtres nés en Algérie?
- 2 Comment consulter les registres d’état civil?
- 3 Comment savoir si on a de la famille à l’étranger?
- 4 Comment consulter les actes de mariage?
- 5 Qui sont les ancêtres des algeriens?
- 6 Comment s’appelle l’Algérie avant 1830?
- 7 Qui peut consulter les registres d’état civil?
- 8 Comment connaître la date de naissance d’une personne?
- 9 Ou consulter les tables décennales?
- 10 Comment retrouver une personne à l’étranger?
- 11 Comment retrouver un parent a l etranger?
- 12 Où trouver la publication des bans de mariage?
- 13 Comment connaître la date de mariage d’une personne?
- 14 Pourquoi avoir besoin d’un acte de mariage?
Où trouver des ancêtres nés en Algérie?
Il faut écrire aux communes en Algérie qui détiennent les registres. Les archives nationales d’ Algérie détiennent aussi des registres sur microfiches.
Comment consulter les registres d’état civil?
Il est possible d’accéder gratuitement aux registres d’état civil, simplement en consultant les sites des archives départementales. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site des Archives Départementales de votre département de naissance.
Comment savoir si on a de la famille à l’étranger?
Faites une recherche auprès de l’état civil, des diocèses ou consultez les archives en ligne. Grande Bretagne et Malte, etc. Une sélection de sites pour les généalogistes recherchant des ancêtres outre Manche ou à Malte.
Comment consulter les actes de mariage?
Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.
Qui sont les ancêtres des algeriens?
Pour Hérodote, la population de ce qui est actuellement l’ Algérie était composée de Libyens, nomades au sud d’une ligne formée par les chotts algéro-tunisiens, sédentaires au nord.
Comment s’appelle l’Algérie avant 1830?
En français, le pays est désigné, avant 1830, par les expressions les plus diverses: « Barbarie », « El Djezair », « Numidie », « Africa », « Ifrikyia », « Royaume d’Alger », etc..
Qui peut consulter les registres d’état civil?
Toute personne peut obtenir communication d’extraits d’actes de naissance et de mariage sans indication de la filiation, ainsi que des copies intégrales des actes de décès, sauf lorsque la communication des informations y figurant est de nature à porter atteinte, compte tenu des circonstances du décès, à la sécurité
Comment connaître la date de naissance d’une personne?
Appeler ses parents pour obtenir sa date d’anniversaire Cette méthode est la plus efficace pour connaitre le jour de naissance d’une personne. En leur avouant que vous envisagez de lui faire une surprise, ils n’hésiteront pas à vous donner précisément cette date.
Ou consulter les tables décennales?
Où les consulter?
- à la mairie ou elles ont étés dressées. Pour les communes de moins de 2 000 habitants, la collection a peut-être été déposée aux Archives départementales.
- aux archives départementales ou vous trouverez la collection du greffe.
Comment retrouver une personne à l’étranger?
Vous êtes en France et vous recherchez un membre de votre famille à l’ étranger: quel que soit votre statut (réfugié, demandeur d’asile, de nationalité française ou étrangère, personne en situation irrégulière au regard du droit français …), vous pouvez contacter le service RLF de la Croix-Rouge française.
Comment retrouver un parent a l etranger?
Il vous suffit de contacter le service « Adoption » du département « Aide Sociale à l’Enfance » (ASE) du Conseil départemental où vous avez été pris(e) en charge quand vous avez été déclaré(e) pupille (pour les personnes nées en France) ou du département où vos/votre parent (s) habitai(en)t quand vous êtes arrivé(e) en
Où trouver la publication des bans de mariage?
Ils sont affichés pendant 10 jours à la porte des mairies suivantes: Mairie du mariage. Mairie où l’un ou l’autre des époux a son domicile.
Comment connaître la date de mariage d’une personne?
Les registres de l’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.
Pourquoi avoir besoin d’un acte de mariage?
Il peut apporter la preuve de l’authenticité de l’union civile entre deux personnes et de ce fait, permettre aux époux et aux enfants d ‘exercer leur droit. Il sert de justificatif pour dresser un acte notarié. En cas de divorce ou de remariage en France ou à l’étranger, l’ acte de mariage peut être exigé.