Contents
- 1 Comment trouver la date de mariage de mes parents?
- 2 Qui peut consulter les registres d’état civil?
- 3 Comment trouver des bans de mariage?
- 4 Comment accéder aux registres d’état civil?
- 5 Où trouver la publication des bans de mariage?
- 6 Quels sont les registres d’état civil?
- 7 Qui peut consulter les tables décennales?
- 8 Comment consulter registre des naissances?
- 9 Comment retrouver un état civil?
- 10 Est-il obligatoire de publier les bans de mariage?
- 11 Comment savoir le mariage de quelqu’un?
- 12 Comment vérifier publication des bans?
- 13 Comment connaître la date de naissance d’une personne?
- 14 Comment accéder aux archives en ligne?
- 15 Comment trouver une date de naissance gratuitement?
Comment trouver la date de mariage de mes parents?
Les registres de recensement ne donnent pas la date de mariage des parents, mais peut indiquer leurs noms. La date du mariage peut être estimée à environ un an avant la naissance du premier enfant.
Qui peut consulter les registres d’état civil?
Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de
Comment trouver des bans de mariage?
Tu peux éventuellement trouver des informations sur le site de la ville en question. Parfois les “naissances, mariages et décès” sont signalés sur le bulletin municipal qui est mis en ligne. Dans ma ville la rubrique “naissances, mariages et décès” a toujours plusieurs moins de retard.
Comment accéder aux registres d’état civil?
Il est possible d’ accéder gratuitement aux registres d’état civil, simplement en consultant les sites des archives départementales. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site des Archives Départementales de votre département de naissance.
Où trouver la publication des bans de mariage?
La publication des bans doit être affichée à la mairie de la célébration du mariage et aux mairies des domiciles respectifs des futurs époux. C’est la mairie principale, celle du lieu de célébration du mariage, qui se charge de transmettre les avis de publication des bans aux autres mairies.
Quels sont les registres d’état civil?
Trois catégories de registres de l’état civil sont le plus souvent en service: Un registre des actes de naissance, sur lequel figurent également: les actes de reconnaissance, les transcriptions des jugements relatifs à la naissance.
Qui peut consulter les tables décennales?
Or, les tables annuelles comme décennales sont consultables par toute personne dès leur clôture depuis la loi du 15 juillet 2008.
Comment consulter registre des naissances?
Les registres d’état civil ( naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.
Comment retrouver un état civil?
Vous pouvez: Soit faire une demande en ligne au Service central d’ état civil; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.
Est-il obligatoire de publier les bans de mariage?
Le mariage, qui officialise l’union de deux personnes, nécessite des démarches administratives dont la publication des bans. Il s’agit d’une procédure obligatoire dont le but est de rendre publique et officielle une future union et de permettre à toute personne de s’y opposer pour une raison valable et vérifiable.
Comment savoir le mariage de quelqu’un?
Les registres de l’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.
Comment vérifier publication des bans?
La mairie de la commune dans laquelle doit être célébré le mariage doit ainsi contacter le consulat ou l’ambassade afin de vérifier si la publication des bans est nécessaire dans le pays de résidence du ressortissant.
Comment connaître la date de naissance d’une personne?
Appeler ses parents pour obtenir sa date d’anniversaire Cette méthode est la plus efficace pour connaitre le jour de naissance d’une personne. En leur avouant que vous envisagez de lui faire une surprise, ils n’hésiteront pas à vous donner précisément cette date.
Comment accéder aux archives en ligne?
Si vous souhaitez consulter nos archives numérisées en ligne, il vous suffit lancer votre recherche sélectionnant l’onglet « Archives numérisées » sous la barre de recherche. La liste des résultats affiche: le titre, la cote et le lien vers la notice du producteur de l’archive.
Comment trouver une date de naissance gratuitement?
Les registres de l’état civil ( naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.