Contents
- 1 Comment demander un acte de mariage à l’étranger?
- 2 Comment obtenir une copie du certificat de mariage?
- 3 Qui peut demander un acte de mariage sans filiation?
- 4 Comment consulter les actes de mariage?
- 5 Comment obtenir un acte de mariage plurilingue?
- 6 Comment enregistrer un acte de mariage etranger en France?
- 7 Où trouver un formulaire de certificat de naissance?
- 8 Comment obtenir une copie de certificat de décès?
- 9 Où trouver un certificat de baptême?
- 10 Pourquoi avoir besoin d’un acte de mariage?
- 11 C’est quoi un extrait sans filiation?
- 12 Qui a le droit d’avoir un livret de famille?
- 13 Où trouver la publication des bans de mariage?
- 14 Comment connaître la date de mariage d’une personne?
- 15 Qui peut consulter les registres d’état civil?
Comment demander un acte de mariage à l’étranger?
Demande d ‘ acte de mariage (célébré à l’ étranger ) – Service gratuit (Service en ligne) Permet à un Français de faire une demande d ‘ acte de mariage célébré à l’ étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect.
Comment obtenir une copie du certificat de mariage?
Trois façons de commander un certificat ou une copie d’ acte en ligne; par la poste; à un comptoir de services au moyen du service en ligne DEClic!
Qui peut demander un acte de mariage sans filiation?
Toute personne peut obtenir un extrait d’ acte de mariage sans filiation, sans avoir à justifier sa demande.
Comment consulter les actes de mariage?
Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.
Comment obtenir un acte de mariage plurilingue?
Vous devez vous adresser à la mairie qui doit délivrer l’extrait d’ acte d’état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite. Si le pays étranger n’accepte pas la pièce d’état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé.
Comment enregistrer un acte de mariage etranger en France?
Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’ étranger par une autorité étrangère.
Où trouver un formulaire de certificat de naissance?
Nous vous invitons à visiter notre site Internet, à l’adresse www.etatcivil.gouv.qc.ca, afin d’obtenir des renseignements concernant nos services, de télécharger nos formulaires ou d’accéder à nos services en ligne.
Comment obtenir une copie de certificat de décès?
Pour obtenir une copie ou un certificat de décès, vous devez vous adresser au Directeur de l’état civil. Vous pouvez en faire la demande par la poste, par Internet ou en vous présentant aux bureaux du Directeur de l’état civil.
Où trouver un certificat de baptême?
C’est le service des Actes de Catholicité qui délivre ce document et qui accueille vos demandes concernant une confirmation ou un mariage. Joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse actuelle pour le retour.
Pourquoi avoir besoin d’un acte de mariage?
Il peut apporter la preuve de l’authenticité de l’union civile entre deux personnes et de ce fait, permettre aux époux et aux enfants d ‘exercer leur droit. Il sert de justificatif pour dresser un acte notarié. En cas de divorce ou de remariage en France ou à l’étranger, l’ acte de mariage peut être exigé.
C’est quoi un extrait sans filiation?
L’ extrait sans filiation est une synthèse des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Il comporte vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance).
Qui a le droit d’avoir un livret de famille?
Un livret de famille est transmis aux parents non mariés à l’occasion de la naissance de leur premier enfant commun. La démarche est gratuite.
Où trouver la publication des bans de mariage?
Ils sont affichés pendant 10 jours à la porte des mairies suivantes: Mairie du mariage. Mairie où l’un ou l’autre des époux a son domicile.
Comment connaître la date de mariage d’une personne?
Les registres de l’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.
Qui peut consulter les registres d’état civil?
Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de