Contents
Comment faire des dragées?
Les étapes de la fabrication
- 1- Sélection et conservation des amandes: La première étape qui va être déterminante pour la qualité de la dragée finale est bien entendu celle de la sélection des amandes.
- 2- Dépôt de la Gomme Arabique:
- 3- Enrobage:
- 4- Coloration:
- 5- Triage:
- 6- Conditionnement et Pesée:
Comment présenter des boîtes de dragées?
Vous pouvez présenter vos dragées sur un arbre à dragées au centre de la table, ou bien dans une petite boîte, à côté de l’assiette de chaque invité. Si vous collez une étiquette avec le nom de chacun sur vos boîtes, celles-ci peuvent même faire office de marque-place.
Comment faire des dragées de mariage?
Dans une casserole, mélanger ensemble le sucre et la gomme arabique, ajouter l’eau puis porter à ébullition en mélangeant bien pour homogénéiser le sirop. Phase essentielle de la dragéification, le gommage isole l’amande et évite la migration de l’eau et de l’huile qu’elle contient vers l’extérieur.
Comment emballer les dragées?
Insérez dans la boite, comme un couffin, du papier de soie ou de la tulle, y déposer vos dragées et le tour et joué! Si vous n’avez pas de boîte d’allumette, vous pouvez créez vous-même vos boites avec du papier cartonné, comme les emballages cartonnés de jeu de carte, mais en plus gros.
Quelle quantité de dragées par personne?
Il est donc d’usage d’offrir entre 7 et 10 dragées par convives en fonction de votre budget et de la taille de votre contenant. Vous pouvez également prévoir des dragées « à volonté » dans des bonbonnières ou des récipients originaux pour les plus gourmands ou pour mettre à disposition votre stock restant.
Comment conserver des dragées au chocolat?
Les dragées doivent être conservées dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Ne jamais les conserver dans un réfrigérateur même s’il fait chaud.