Contents
- 1 Comment se passe le CCM?
- 2 Comment faire pour ramener ma femme marocaine en France?
- 3 Qu’est-ce qu’un mariage Adoulaire?
- 4 Comment faire pour se marier au Maroc?
- 5 Est-ce que le CCAM est obligatoire?
- 6 Comment obtenir un CCAM?
- 7 Comment faire venir sa fiancée en France?
- 8 Comment faire venir un parent étranger en France?
- 9 Comment faire pour faire venir ma mère en France?
- 10 Où demander un certificat de capacité de mariage?
- 11 Comment l’acte de mariage?
- 12 Quels sont les documents à fournir pour se marier?
- 13 Comment savoir si le CCM est accepté?
Comment se passe le CCM?
Le CCM est délivré au futur époux français à l’issue des formalités de publication des bans (article 63 du code civile) et après vérification du respect des conditions de fond prévues par le droit français (il faut compter environs 8 semaines pour les français résidant en France, 2 semaines pour les français résidant
Comment faire pour ramener ma femme marocaine en France?
Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.
Qu’est-ce qu’un mariage Adoulaire?
il s’agit d’une lettre écrite en arabe ou vous demandez l’autorisation du procureur du roi pour vous marier. l’Adoul fourni généralement cette lettre écrite en arabe ou vous pouvez aussi trouver dans une téléboutique près du tribunal un modèle qu ‘il faudra juste signer.
Comment faire pour se marier au Maroc?
Autorisation de dresser l’acte de mariage
- copie intégrale de l’acte de naissance des deux fiancés.
- certificat médical pour chacun d’entre eux.
- attestation administrative relative aux fiancés.
- photocopie certifiée de la carte nationale d’identité
Est-ce que le CCAM est obligatoire?
Le Certificat de capacité à mariage ( CCAM ) – Formalité à accomplir avant le mariage. Cette formalité est obligatoire pour le mariage d’un ressortissant français à l’étranger. Conformément à l’article 171-2 du code civil, vous devez solliciter des services consulaires la délivrance d’un certificat de capacité à mariage.
Comment obtenir un CCAM?
Pour obtenir un certificat de capacité à mariage, les futurs époux français qui souhaitent se marier à l’étranger doivent prendre contact avec le Consulat ou l’Ambassade de France du lieu où devra se dérouler la cérémonie du mariage.
Comment faire venir sa fiancée en France?
1 réponse. Il n’y a pas de visa pour les fiancées. Juste un visa de conjoint et d’enfant français quand ce dernier sera né dans son pays, car les formalités prennent du temps. Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée et choix du nom, en vous rendant avec elle sur rv au consulat de France.
Comment faire venir un parent étranger en France?
Il faut demandeur visa long séjour “ascendants de Français à charge”. Mais l’existence d’une autre fille au pays risque d’entrainer un refus. Il faudra peut-être aller au tribunal ensuite. Il serait bon que vous fassiez le dossier avec un avocat du droit des étrangers pour essayer d’éviter le refus si c’est possible.
Comment faire pour faire venir ma mère en France?
Puisque vous venez d’obtenir la nationalité française, il est possible de faire venir votre mère en France dans certaines conditions. En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français.
Où demander un certificat de capacité de mariage?
Mariage devant l’officier de l’état civil local Le futur époux français doit faire une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l’ambassade ou du consulat de France en fournissant les documents suivants: Fiche de renseignements (remise par l’ambassade ou le consulat) complétée.
Comment l’acte de mariage?
Sur place. Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).
Quels sont les documents à fournir pour se marier?
Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes: Pièce d’identité (original et photocopie) Justificatif de domicile ou de résidence (facture d’eau, électricité ou gaz, avis d’imposition, justificatif de taxe d’habitation)
Comment savoir si le CCM est accepté?
BON A SAVOIR CONCERNANT LE CCM En attendant votre certificat de capacité à mariage, vous pouvez 3 semaines environ aprés dépôt de votre demande verifier auprès de votre mairie en France si les bans sont en cours de publication. Les bans reste affichés 10 jours publiquement à votre mairie française.