Contents
- 1 Comment annoncer un menu?
- 2 Comment nommer un plat?
- 3 Quel menu pour un mariage champêtre?
- 4 Comment présenter un menu sur une carte?
- 5 Comment présenter un menu du jour?
- 6 Comment appeler un menu enfant?
- 7 Comment présenter un vin sur un menu?
- 8 Comment appeler le trou normand dans un menu?
- 9 Comment rédiger son menu de Noël?
profitez de l’actualité et des dates clés pour annoncer votre plat du jour. Récompensez vos clients par une viande en sauce et un gratin les semaines de grand froid, mettez en avant une salade aux agrumes les jours de canicule et profitez des aléas du temps comme contexte idéal à la présentation de votre carte.
Comment nommer un plat?
Charolais, Bleu Blanc (Belge), Limousin, Blond d’Aquitaine etc.
- Dinde farcie. Bécasse rassasiée.
- Coq. Le roi de la basse-cour.
- Cuisse de canard. La guibole du père coin-coin.
- Gigot d’agneau. Passion des bergers.
- Coq au vin. Roi de basse-cour arrosé La ronde des provinces.
- Canard. Prince de l’étang. Prince du Sud Ouest.
En guise d’entrée, proposez du poisson séché à l’aneth ou du jambon sec, accompagné d’un melon bien mûr et de porto. En plat, optez pour un grand méchoui champêtre. Vous pouvez en outre faire griller des viandes et des poissons sur un barbecue, et préparer des sauces diverses et variées.
Enfin, il est important de donner une cohérence dans la présentation des plats: on va commencer par évoquer les entrées puis les plats de résistance et enfin les desserts. Concernant les vins et les boissons, ils se trouvent généralement à la fin de la carte ou sur un feuille à part.
Faites varier le prix du plat Un plat du jour n’est pas forcément sur la carte (ou il peut être à un prix différent). Grâce à cette option, vous pouvez faire varier le prix d’un plat quand il est proposé en plat du jour.
Vous pouvez donc adapter votre offre en proposant: un menu “baby”, avec des petits plats répondant aux besoins des moins de trois ans; un menu “kids”, entre trois et dix ans, avec viande et accompagnement “maison”; un menu “teenager”, entre dix et quinze ans.
On peut aussi mettre sur le menu après chaque plat le vin servi. l’année seulement si c’est une année réputée excellente. et bien sur, si ce sont des grands vins, alors là le grand jeu, domaine, année et numéro s’il est numéroté.
Idées d’appellations pour les trous Normand.
- Pause fraîcheur.
- Frisson Lorrain.
- Frisson de Normandie.
- Frisson Basque.
- Cadence glacée de Williams.
- Granité d’agrumes à la vodka.
- Les larmes d’amour.
- Fraîcheur Normande.
Tout simple à réaliser, il suffit d’ écrire son menu dans la longueur. Une fois imprimé ou recopié, le menu n’a plus qu’à être découpé comme une bande de papier. Un morceau de scotch pour relier les bouts, une serviette enroulée et voilà un menu de Noël qui sait se montrer très utile.